Massage sonore

Les bols

Histoire des bols chantant

 

Il est communément admit que les bols chantants sont apparus en Asie il y a environ de 5000 ans avec les débuts du travail du métal. On en a retrouvé la trace principalement dans les régions montagneuses de l'Himalaya mais aussi en Chine, en Thaïlande ou encore au Japon. 

Ces bols souvent traditionnellement composés de plusieurs métaux, servaient à l'origine de récipients pour conserver et minéraliser les aliments et les boissons. Ils servaient également lors des rituels chamaniques afin de faciliter l'entrée en transe ou lors de cérémonies de guérison.

Selon les pays et les traditions, leurs formes, leurs tailles, les matériaux entrant dans leur fabrication sont aussi diverses que leurs utilisations et propriétés sont variés. Bols traditionnels en bronze du Tibet ou d'Inde,  bols "Rin" japonais ou encore bols de crystal modernes ne sont que quelques exemples parmi toute la diversité de bols que l'on peut trouver à l'heure actuelle. 

Les bols "Peter Hess"

 

les bols chantant "Peter Hess" sont fabriqués à partir d'un bronze de grande qualité, dans le respect de traditions et savoir faire plusieurs fois millénaires et sont enrichis de plusieurs autres métaux.

  • 7 métaux planétaires : 

    • L'or / Soleil

    • L'argent / Lune

    • Le cuivre / Vénus

    • Le fer / Mars

    • L'étain / Jupiter

    • Le mercure / Mercure

    • Le plomb / Saturne

 

  • 5 métaux importants dans le bouddhisme :

    • Zinc

    • Fer Météorite

    • Bismuth

    • Galène

    • Pyrite

Ces bols sont toujours actuellement fabriqués de façon traditionnelle, artisanale au Tibet, au Népal et en Inde. 

Cliquez sur les images pour découvrir les secrets de fabrication des bols chantants

Peter Hess, les bols chantants et

le massage sonore

  

Peter Hess ingénieur physicien d'origine Allemande né en 1941. Il a développé une nouvelle gamme de bol chantant depuis 1984. Ces bols chantant sont le fruits de ses longs séjours en Inde, au Tibet ou encore au Népal ou il vécu, travailla et se rendit à de nombreuses reprises pendant ces 30 dernières années. Ses travaux de recherche expérimentale notamment au Népal l'amenèrent à s'intéresser aux mondes invisibles et en particulier au monde du Son. Sur ce chemin il fera de nombreuses et lumineuses rencontres et commença ses expérimentations sur les bols chantants élaborant toute une thérapeutique spécifique.

Avec le temps, l'expérience accumulée et son savoir faire d'ingénieur physicien, il se permit d'optimiser la recette traditionnelle qui lui avait été transmise. Ainsi la pureté des métaux entrant dans la composition de chaque bol "Peter Hess" est contrôlée, testée et approuvée. Par ailleurs au terme de sa fabrication artisanale au Népal, chaque bol est envoyé en Allemagne pour y être testé en laboratoire acoustique afin de vérifier qu'il n'ai pas de "trou de fréquence".

 

C'est seulement à la fin de ce long processus que le bol pourra arborer un petit auto-collant au fond mentionnant "Professional Therapeutic Quality".

Chaque bol chantant "Peter Hess" est étudié et fabriqué pour entrer en résonance avec une région corporelle déterminée. Il présente exactement le spectre de fréquence correspondant à la partie du corps à traiter. Ainsi il existe plusieurs types de bols chantant "Peter Hess" que le praticien utilisera selon un/des protocole(s) précis.

 

Le massage sonore "Peter Hess" est une méthode qui se compose de trois ingrédients : la technique du massage sonore, le matériel utilisé et les principes "Peter Hess". 

 

C'est la conjonction de ces 3 éléments qui me permet d'avoir toujours l'assurance de vous délivrer un service de grande qualité, en toute sécurité et de vous faire passer un moment inoubliable.

  • Google+ - Black Circle