Bain Sonore

Le principe

Le bain sonore est une technique très ancienne venu d’Asie conjuguant l'utilisation de Gongs traditionnels et de bols chantants à celle d'autres instruments. 

 

Pour en affiner les effets et rendre l'expérience encore plus bienfaisante, Jean utilise d'autres instruments de concert avec ses Gongs et bols chantants : harpes de crystal, Swarmandal, Tanpura, carillons, Shruti box, Sansula, bols de crystal, tambour de l'océan et bien d'autres, tous réglés sur la fréquence "magique" 432 Hrtz.

Ainsi il s'agit d'une véritable "immersion" sonore qui à la façon d'un bain, enveloppe et produit une sensation étonnante de bien-être. 

 

Comme pour le massage sonore, le bain sonore se fait tout habillé et allongé. Il peut se recevoir également assis ou debout selon les besoins de la personne. 

Les participants sont allongés en face ou autour du praticien, des couvertures, coussins, oreillers, caches pour les yeux sont à disposition. Il est important de se sentir bien et confortable afin de profiter au maximum de l'expérience, pensez à vous habiller en conséquence. 

Lors du bain sonore, les Gong, les bols et autres instruments ne sont pas posés directement sur les personnes, mais sont joués à proximité afin que l'ensemble des participants puissent profiter des sons et des vibrations de façon égale et optimale. 

De la même façon que pour un massage sonore, les vibrations des différents instruments vont agir comme un courant alternatif, un peu comme chez votre kiné. Ce sont ces ondes, ces vibrations qui vont finir par relaxer les muscles, fascias, tendons, organes, nerfs et l'ensemble du corps. 

Ces ondes vont entrer en vous et faire vibrer toute l'eau contenue dans votre corps (le corps humain est constitué à 80% d'eau) agissant à la façon de vagues d'ondes sonores massantes en cercles concentriques. Comme les cercles se formant à la surface de l'eau après y avoir lancé une pierre.

Les vibrations sonores émises par les instruments envoient des signaux qui sont interprétés aux niveaux biologiques, énergétiques et émotionnels, indiquant aux cellules de votre corps, de se développer à nouveau de manière homéostatique et non plus déséquilibrée. 

A un niveau profond on aide le corps à entamer un processus de ré-harmonisation cellulaire. C'est pour cela que les effets d'un bain sonore se font ressentir à court, moyen mais surtout long terme.

 

Par ailleurs les vibrations envoyées par ces instruments ont été testées en laboratoire acoustique pour garantir que leurs fréquences soient parfaites (pas de trou de fréquence) et adaptées et réglées pour correspondre aux différentes parties du corps, organes et chackras. Chaque instrument a ses propriétés, fonctions, modalités opératoires et vient prendre sa place et entrer en interaction avec les autres au sein d'un processus précis. 

 

 

Enfin, les fréquences émises, notamment lorsque certains instruments entrent en vibration ou en résonnance, font passer les ondes de votre cerveau de l'état de veille (onde bêta 14 Hz) à un état d'apaisement léger (ondes Alpha 8 à 13 Hz) ou plus profond selon l'objectif à atteindre (onde Thêta 4 à 7 Hz).

C'est cette conjonction de relaxation physique et mentale qui permet un véritable lâcher prise et laisse au réveil cet incroyable sentiment de relâchement et de bien être. Après un bain sonore il est agréable de rester au calme, de prendre un moment pour soi, pour accueillir et embrasser ce renouveau.

  • Google+ - Black Circle